Wanema INFO
Image default
Sport

« Sadio Mané peut-il s’adapter au Barça ? », la réponse claire de Xavi lors d’un entretien en 2020

Arrivé au FC Barcelone il y a un peu plus de 3 mois, Xavi Hernandez a réussi en remettre au niveau ce club à la dérive depuis des saisons. La cerise sur le gâteau de l’immense travail qu’il abat est la victoire des Barcelonais 4-0 sur la pelouse du real Madrid.

Deux avant de devenir officiellement l’entraîneur du FC Barcelone, Xavi avait accordé un entretien au journal madrilène AS. Xavi a ainsi été questionné sur les recrues potentielles du club catalan, notamment le Sénégalais Sadio Mané.

Cependant, Xavi, qui était à l’époque à Al Saad, a suggéré que Mané et Aubameyang ne s’adapteraient pas au style du Barça, qui a besoin de joueur capables de performer dans les petits espaces.

« Mané et Aubameyang peuvent vous tuer dans un espace ouvert. Mais Barcelone a besoin de joueurs qui savent se déplacer dans de petits espaces. Je pense au joueur qui s’adapterait à Barcelone et ce n’est pas facile d’en trouver un. Samuel Eto’o était parfait, comme Luis Suarez en ce moment », disait-il.

L’histoire lui a montré qu’il avait tort pour Pierre-Emerick Aubameyang, devenu le serial buteur du Barça actuellement, elle pourrait également lui montrer qu’il a tort pour Sadio Mané si le Sénégalais débarquait au Barça.

Sélectionné pour vous

Nagelsmann (coach Bayern Munich) : « Sadio est un attaquant, il jouera… »

Abdou FALL

CdM 2022 : l’Argentine relève la tête contre le Mexique avec un Messi décisif

Abdou FALL

Aston Villa : Boubacar Kamara forfait pour la Coupe du monde !

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire