Wanema INFO
Image default
Politique

Fête de l’indépendance 2022 : Macky Sall attendu à la Place de l’indépendance où est prévue une prise d’armes.

Conformément au calendrier républicain, le 62ème anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale sera célébré le lundi 04 avril 2022, sur toute l’étendue du territoire national, sous le thème ‘’Forces de défense et de sécurité et résilience nationale’’.

À Dakar, elle sera présidée par Macky Sall, Président de la République, Chef suprême des Armées, à partir de 10 heures, à la Place de l’indépendance. Cette cérémonie dont l’animation est confiée à la Musique principale des Forces armées, sera marquée par une prise d’armes, une cérémonie de remise de décorations, un défilé à pied d’écoles de formation, de troupes militaires et paramilitaires, puis un cocktail au Cercle Mess des Officiers Colonel Emmanuel Gomis’’, a appris Dakaractu.

Cette célébration va se faire, en présence de hautes autorités civiles, diplomatiques, administratives et militaires, a indiqué la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa), dans un communiqué. Laquelle précise que cette manifestation constitue une opportunité pour les Forces de défense et de sécurité de communier avec leur Chef Suprême et toute la nation sénégalaise. Aussi, des activités seront-elles également organisées au niveau de toutes les autres zones militaires, sous la responsabilité des Commandants de zone, informent le colonel Alexis Grégoire Vaz et ses hommes.

Sélectionné pour vous

Recours locales 2022 : La Cour d’appel déboute BBY/Bambey

Ngoné Diop

« Queen Biz Tekiwoul Dara », la réponse de la chanteuse à Coura Macky (vidéo)

Ngoné Diop

Guediawaye – Malick Gackou veut à tout prix gagner Ahmed Aïdara: Des conseillers seraient payés

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire