Wanema INFO
Image default
International

Évolution dans l’affaire des sans-abris nigériens à Dakar : Deux avions vont être affrétés pour leur rapatriement imminent

Il y a quelques jours, Dakaractu s’est intéressé à la situation calamiteuse que vivent les sans-abris nigériens, en interrogeant certains de leurs compatriotes. Pour ceux qui ont eu à nous confier certains mots malgré la douleur ressentie en voyant les leurs dans le désarroi, le mal est profond. Des mesures pour mettre un terme à cette pratique jugée par plusieurs de nos interlocuteurs comme dépréciative, seraient toutefois en train d’être peaufinées.  
 
Ainsi, le gouverneur tout comme le préfet de Dakar seraient activement en phase de trouver des solutions comme d’ailleurs l’ont voulu les autorités nigériennes pour redonner la place idoine à ces ressortissants ouest africains. Selon les informations de Dakaractu, ces autorités administratives de Dakar, en rapport avec les services sociaux et en collaboration avec les autorités de l’ambassade du Niger ont pris des mesures, dans un premier temps, pour retirer les concernés des sites insalubres qu’ils occupaient. 
Les autorités seraient donc prêtes à affréter deux avions pour rapatrier ces centaines de sans-abris nigériens qui seront provisoirement logés dans des centres d’accueil. Une mission préparatoire venue spécialement du Niger, séjournerait au Sénégal pour mettre à exécution les solutions convenues par les autorités des deux pays.
 
Il a même été émis, l’existence d’un « trafic de migrants », selon les autorités nigériennes. Pour sa part, le gouvernement Nigérien avait décliné toute cause sécuritaire ou alimentaire, balayant d’un revers de main, tout prétexte lié à la famine.

Sélectionné pour vous

Mali: Macky chez feu Ibrahim Boubacar Keita (IBK)

Abdou FALL

Guerre en Ukraine : 25 Sénégalais ont rejoint la frontière polonaise

Ngoné Diop

Présidentielle 2022 : Suivez le débat Macron-Le Pen du 2nd

Abdou FALL

Laisser un Commentaire