Wanema INFO
Image default
A la une Sport

Barrages Coupe du Monde : Le onze probable des Lions face à l’Egypte

L’Equipe Nationale du Sénégal affronte l’Egypte ce vendredi (19h30 GMT) en barrages aller pour la Coupe du Monde 2022. Après quelques jours d’un regroupement commencé à Marrakech, Aliou Cissé a effectué sa dernière mise en place pour défier les Pharaons.

Le jour d’après ! Un peu moins de deux mois après le titre décroché à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021), l’Equipe Nationale du Sénégal effectue son grand retour sur scène. Ce vendredi soir (19h30 GMT), au Stade International du Caire, les Lions affrontent les Pharaons d’Egypte – qu’ils ont vaincus en finale au Cameroun – en barrages aller des qualifications pour la Coupe du Monde 2022, au Qatar.

On reprend les mêmes et on enclenche la qualification

Une victoire rapprocherait les hommes d’Aliou Cissé vers une seconde qualification d’affilée au Mondial. Pour ce faire, il faudra partir avec les meilleures armes dès le coup d’envoi. Ainsi, dans un stade où les derniers souvenirs ne parlent pas à la faveur de son équipe, le sélectionneur des Lions, qui dispose quasiment du même groupe, devrait reconduire un onze identique à celui aligné lors de la finale de la CAN 2021, sous la forme d’un 4-3-3.

Ainsi, l’incontestable et incontesté numéro 1 Edouard Mendy va être titularisé dans les cages pour honorer sa 21e sélection avec les Lions. Devant le portier de Chelsea, sera alignée l’habituelle et excellente charnière centrale composée du capitaine Kalidou Koulibaly et Abdou Diallo. Malgré son faible temps de jeu en club, le joueur du Paris Saint-Germain demeure depuis son arrivée en sélection un cadre parmi tant d’autres.

Aux postes de latéraux, on devrait sans surprise s’attendre aux titularisations de Saliou Ciss, à gauche, et de Bouna Sarr, à droite. Même si le doute peut encore persister entre lui et Youssouf Sabaly, le joueur du Bayern Munich devrait bien démarrer la partie et enchaîner avec une 12e titularisations en autant de sélection. Parce que, ce serait surprenant de voir Aliou Cissé se passer de son meilleur élément pour exécuter les coups de pieds arrêtés.

Au milieu de terrain, le trio Idrissa Gueye – Nampalys Mendy – Cheikhou Kouyaté est attendu pour démarrer la rencontre. Même s’il ne serait pas non plus surprenant de voir Pape Alassane Gueye débuter à la place de Cheikhou Kouyaté. Le joueur de l’Olympique de Marseille sort de matchs très aboutis en club, et sa puissance, son physique mais surtout son aisance technique pourraient constituer des éléments importants pour cette rencontre.

Enfin, en attaque, Ismaïla Sarr devrait former un trio avec Famara Diédhiou et Sadio Mané. En raison d’une blessure aux ischio-jambiers face à Manchester United, l’ailier de Watford n’avait plus joué en match officiel depuis pile un mois. Mais il a effectué son retour depuis plus d’une semaine et s’est très normalement entraîné avec le groupe. Peu probable alors qu’Aliou Cissé se passe d’un si important joueur pour débuter ce match.

Le onze probable du Sénégal face à l’Egypte

Mendy – Bouna Sarr, Koulibaly, Abdou Diallo, Ciss – Kouyaté, N. Mendy, Idrissa Gueye – I. Sarr, Diédhiou, Mané

wiwsport.com

Sélectionné pour vous

Liverpool : Le remplaçant de Sadio Mané révèle son « véritable problème » avec Klopp

Ngoné Diop

Yaya Touré : «Le Sénégal peut faire bonne figure à la Coupe du monde 2022 mais…»

Ngoné Diop

OFFICIEL : Le Maroc a trouvé son sélectionneur pour la Coupe du monde 2022

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire