Wanema INFO
Image default
Société

Une fille de 17 ans vole la tontine de sa mère pour faire emigrer son petit-ami

Une fille de 17 ans vole la tontine de sa mère pour faire emigrer son petit-ami

Elève couturière à peine âgée de dix-sept ans, S Mbengue est une ado qui n’a pas froid aux yeux. La preuve, elle a attendu que sa mère aille au Magal de Darou Mouhty, ce week-end, pour voler les 2,650 millions de la tontine de sa mère et les offrir à son petit copain qu’elle voulait aider à voyager en France.
La dame Aby Sarr n’en revient toujours pas. Cette ménagère domiciliée à Tableau Tiaby, dans la commune de Mbacké, et mère de quatre enfants (trois garçons et une fille), a eu la surprise de sa vie lorsqu’elle est rentrée hier dimanche 20 mars 2022 de Darou Mouhty où elle était partie pour la célébration du Magal.
En effet, dès qu’elle a posé ses bagages, elle a découvert sa chambre à coucher sens dessus dessous, comme si une bande de cambrioleurs était passée parlà. Et immédiatement, son attention s’est portée sur son matelas renversé sous lequel elle gardait l’argent de la tontine qu’elle gère depuis huit ans.
Les soupçons de la mère de famille se portent sur sa fille Soda Mbengue qui était restée seule dans l’apparemment, prétextant de fortes migraines, pour ne pas partir au Magal comme le reste de la famille. Mais le problème, c’est que l’adolescente était introuvable. En fait, Soda avait éteint son portable et emporté son sac à main avec elle. Mais une fois ses trois frères informés de la nouvelle par leur mère, l’un deux, en l’occurrence Cheikh Mbengue, part à la recherche de sa frangine qu’il finit par retrouver avec son petit copain dans une auberge située à la sortie de Mbacké. Ayant refusé dans un premier temps de suivre son grand frère à qui elle oppose une résistance farouche, Soda finit par abdiquer, laissant derrière elle son tourtereau en rogne. Une fois de retour chez elle, elle passe un mauvais quart d’heure entre les griffes de sa mère, aidée par ses frères. Sous la violence des coups, elle avoue finalement avoir fait main basse sur l’argent de la tontine qu’elle avait déjà remis à son petit-ami Fallou Diop pour l’aider à voyager. Quant à ce dernier, il jure par tous les saints n’avoir reçu de Soda en tout et pour tout que 100 mille CFA avec quoi il a payé les frais d’hébergement et de restauration à l’auberge.
Excédée par cette mésaventure, la dame Aby Sarr s’en ouvre à la famille de l’ami de sa fille pour régler l’affaire à l’amiable. Mais lorsque les parents de Fallou s’en sont lavé les mains, elle a décidé de porter l’affaire en justice avec une plainte qu’elle va déposer ce lundi auprès du procureur de Diourbel. Mais pour l’instant, seule sa fille est dans les liens de la détention.

Sélectionné pour vous

Menuisier égorgé et brûlé vif : L’enquête s’oriente vers l’hôpital psychiatrique de Thiaroye

Ngoné Diop

Oustaz Abdou Doucouré :«Bougnouy taak Sokhna, khalé bou dagu bi bax lagnou weurr » vidéo

Ngoné Diop

Reçue par le ministre de la culture: Mbathio N’diaye chante Aliou Sow « Tu es un homme serein »

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire