Wanema INFO
Image default
Sport

Ligue Europa, quarts de finale : l’OL hérite de West Ham, le Barça jouera contre Francfort, choc entre Leipzig et l’Atalanta !

Le trophée de la Ligue Europa lors d’un tirage au sort©Maxppp

Fortunes diverses pour les deux clubs français restants dans ces 8es de finale de Ligue Europa. L’Olympique Lyonnais a su confirmer sa victoire à Porto (1-0) en conservant un précieux nul au retour au Groupama Stadium (1-1), mais l’AS Monaco n’a pas réussi à renverser la tendance face à Braga. Après sa défaite à l’aller (2-0), l’ASM n’a pu faire mieux que match nul (1-1) à Louis II.

Il n’y aura donc qu’un seul représentant tricolore lors du tirage au sort des quarts de finale de la C3 ce jeudi à Nyon, au siège de l’UEFA, où se tiendra également le tirage des demi-finales de la compétition. La cérémonie aura lieu juste après celle de la Ligue des Champions, et juste avant celle de la Ligue Europa Conférence, où l’OM connaîtra lui aussi son sort.

De gros adversaires potentiels pour l’OL

Après avoir sorti le leader du championnat portugais, les Gones auront encore fort à faire car il reste des clients dans cette compétition, à commencer par le FC Barcelone, vainqueur à Galatasaray hier. L’Atalanta ou encore le RB Leipzig apparaissent comme de très sérieux adversaires également, tous habitués aux joutes de la Ligue des Champion d’où ils ont été reversés d’ailleurs.

Cela s’annonce très ouvert. Pour ce tirage, il n’y a plus de tête de série et deux clubs d’un pays peuvent cette fois se rencontrer. Les matchs aller se dérouleront le 7 avril, soit une semaine avant les retours (14 avril). Les demi-finales se tiendront quant à elles le 28 avril puis le 5 mai, avant une potentielle finale au stade Ramón Sánchez Pizjuán de Séville le mercredi 25 mai.

Le tirage au sort des quarts de finale :

  • RB Leipzig – Atalanta
  • Eintracht Francfort – FC Barcelone
  • West Ham – Olympique Lyonnais
  • Sporting Braga – Glasgow Rangers

Sélectionné pour vous

Fenerbahçe: Mesut Özil exclu de l’équipe première

Ngoné Diop

Officiel: Le Barça annonce l’arrivée de Franck Kessié

Abdou FALL

Naples : Le président De Laurentiis tacle sévèrement Koulibaly

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire