Wanema INFO
Image default
Politique

Premier clash entre le président Macky Sall et Barthélémy Dias, nouveau maire de Dakar

C’était attendu, la cohabitation entre Macky Sall et Barthélémy Dias, nouveau maire de Dakar et membre de l’opposition, allait être très difficile. Installé il y a 1 mois, Barthélémy Dias vient d’avoir son premier clash avec le président Macky Sall.

La cause est le forum mondial de l’eau qui se tiendra du 21 au 26 mars 2022. D’après le clan de Barthélémy Dias, c’est lui et sa mairie qui ont œuvré, candidaté pour que Dakar soit ville hôte. Finalement, la mairie a été snobée au profit de Macky Sall.

« Macky Sall ne va jamais travailler avec nous, ce n’est pas un Républicain. La preuve, le sommet mondial de l’eau où la ville Dakar est co-organisatrice a été complètement écarté. On n’a reçu qu’un carton d’invitation pour le maire et on lui refuse de prendre la parole lors de la cérémonie », fustige Abass Fall au micro de Rfm.

Barthélémy Dias et ses collaborateurs ont décidé de boycotter l’évènement mais ne comptent pas en rester là puisque dès ce vendredi, ils organiseront un pré forum de l’eau.

Sélectionné pour vous

Guy Marius Sagna apporte son soutien à Cheikh Oumar Diagne

Abdou FALL

Serigne Mbacké Ndiaye fait des révélations sur la réunification des libéraux

Ngoné Diop

« Sonko crée le vide au niveau de l’opposition depuis qu’il a… »

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire