Wanema INFO
Image default
Politique

« il ne doit pas accepter… » : Les vérités crues de Zahra Iyane Thiam à Ousmane Sonko

Dans l’une de ses récentes sorties, le désormais nouveau maire de la ville de Ziguinchor Ousmane Sonko avait exprimé sa volonté de créer une autre association consacrée aux « élus locaux ».

Une telle déclaration qui a fait réagir Zahra Iyane Thiam qui n’a pas hésité à apporter sa réplique à Ousmane Sonko. « La liberté d’association consacre la libre organisation. Chaque association a un rôle bien déterminé : il y a des associations d’utilité publique et tant d’autres formes », a rappelé le ministre.

De l’avis de Zahra Iyane Thiam l’existence de l’Association des maires du Sénégal (AMS) qui a pour but « de voir comment s’unir pour mieux gérer leurs communes […]“. Non sans préciser que l’Etat participe financièrement dans cette association “puisqu’elle appartient au Sénégal. »

A l’en croire, Ousmane Sonko pense qu’il est maire uniquement pour ceux qui l’ont élu. « C’est pourquoi il veut cheminer uniquement avec les gens de l’opposition. Il pense que s’il rejoint l’Association de Maire du Sénégal (AMS), il ne sera pas à la tête. C’est pourquoi il veut mettre en place l’Association des élus locaux. Est-ce que les Sénégalais vont confier ce pays à quelqu’un qui a peur d’aller en compétition pour sa commune. Donc, il (Ndlr : Ousmane Sonko) ne doit pas accepter le budget de l’Etat […] ».

Sélectionné pour vous

Mamadou Badio Camara : Ce qu’il faut savoir sur le nouveau Président du Conseil constitutionnel

Ngoné Diop

Scènes de violence à l’assemblée nationale: Après Barth, Guy Marius Sagna tire sur la presse!

Abdou FALL

Siré Sy : ‘’Sonko a gagné la bataille médiatique mais pas encore la bataille politique’’

Abdou FALL

Laisser un Commentaire