Wanema INFO
Image default
A la une

CASAMANCE :L’armée poursuit le démantèlement des bases de Salif Sadio à Sindian

L’armée poursuit le démantèlement des bases des combattants du Mouvement des forces démocratiques de Casamance dirigé par Salif Sadio dans la partie nord de l’arrondissement de Sindian. Au deuxième jour de cette offensive lancée dimanche dernier, des flux de réfugiés sont notés à « Sibanor, Badiagar, Boyam, Kanilaye, Kampane, informe une source. Aucun bilan n’est encore rendu public.

Selon le porte-parole du gouvernement gambien, Ebrima Sankareh, « le Président Adama Barrow a demandé une vigilance accrue, des patrouilles frontalières robustes et une sécurité renforcée à la frontière pour la sécurité des citoyens et la sauvegarde de l’intégrité territoriale du pays contre toute menace étrangère potentielle ».

D’après Le Soleil, au niveau des organisations impliquées dans la recherche de la paix, c’est l’inquiétude. La communauté Sant’Egidio, engagée depuis des années dans la médiation de ce conflit, a exprimé sa profonde préoccupation sur les évènements en cours dans le nord de la Casamance. L’organisation catholique « exige la fin des opérations militaires actuelles de l’armée sénégalaise afin de sauvegarder la stabilité de la zone concernée et de maintenir ouverte la voie du dialogue ».

Sélectionné pour vous

Bouba : « Une fille doit être prudente et ne pas être esclave de ses désirs… »

Ngoné Diop

Mondial 2022 : remplacement de Sadio Mané, Aliou Cissé a tranché

Ngoné Diop

Vol de chèques de Wally Seck: La BR de Faidherbe cerne un trio

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire