Wanema INFO
Image default
Société

Une campagne de sensibilisation sur la sécurité routière tenue à la Patte d’oie

Une campagne de sensibilisation sur la sécurité routière tenue à la Patte d’oie

Après les Parcelles Assainies, une nouvelle campagne de sensibilisation a été tenue ce dimanche au niveau de la commune de la Patte d’oie. Sous la houlette de la structure PAGOTRANS, des associations évoluant dans le domaine de la sécurité routière ont tenu à sensibiliser les populations riveraines sur la sécurité routière devant l’esplanade faisant face à l’hôpital Nabil Choucair.

Le lieu étant près de l’autoroute et d’une passerelle a été l’endroit idéal pour sensibiliser les populations sur les dangers qui guettent les piétons.

Ainsi, Amadou Lamine Ba, président de l’association Apprenti-sage, a fait une sensibilisation sur la sécurité routière. Dans la foulée , il fait appel à des jeunes filles et garçons pour tester leurs aptitudes à bien traverser la route mais aussi à éviter de traverser l’autoroute en empruntant les passerelles.

De même, d’autres aspects relevant du code de la route tels que les passages piétons, les feux tricolores… ont été explicités.

A noter aussi la forte présence des jeunes écoliers de la localité mais aussi de l’implication d’une badienou Gokh qui demeure un relai communautaire pour véhiculer les apprentissages.

Enfin, après les Patte d’oie d’autres localités seront aussi visitées pour les sensibiliser sur les enjeux de la sécurité routière.

Sélectionné pour vous

BUSINESS : COMMENT AKON A BÉNÉFICIÉ DES FAVEURS DE SON « SOSIE »

Ngoné Diop

Débat houleux entre Oustaz Modou Fall et Bouba Ndour

Ngoné Diop

Sara Cissé: « Pourquoi, je me suis fait raser la tête… »

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire