Wanema INFO
Image default
Sport

Sadio Mané: « La Coupe du monde, c’est mon nouveau rêve »

L’appétit vient en mangeant, a-t-on l’habitude de dire. Après avoir remporté la Coupe d’Afrique des Nations (Can), en février dernier, Sadio Mané s’est fixé deux objectifs: remporter la Coupe du Monde 2022 pour se donner les moyens de remporter le Ballon d’or avant la fin de sa carrière. L’attaquant de Liverpool l’a fait savoir, dans un entretien avec « France Football », ce samedi. 
« La Coupe du monde, c’est mon nouveau rêve. Mais avant cela, il va falloir se qualifier, mais j’ai envie de croire en des projets un peu fous et celui qui consiste à remporter le Mondial avec le Sénégal en est un. Si on y arrive, forcément, je me rapprocherai un peu plus de tous les joueurs qui postulent tous les ans au Ballon d’Or. Si je gagne la Coupe du monde, je pense que ça deviendra un objectif, oui » , a notamment déclaré le meilleur joueur de la dernière Can. 
A noter qu’avant de penser à un éventuel sacre mondial, le Lion de la Téranga doit se qualifier avec le Sénégal pour le mondial Qatari. Les champions d’Afrique sont opposés à l’Égypte de Mohamed Salah en barrage (les 25 et 29 mars prochain), pour un remake de la dernière finale de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun.

Sélectionné pour vous

Grosse colère de Jürgen Klopp sur Mohamed Salah : « Passe le ballon, passe le ballon » (vidéo)

Ngoné Diop

Mercato – Liverpool : Un géant européen aurait coché le nom de Sadio Mané pour cet été

Ngoné Diop

« Une revalorisation du salaire de Aliou Cissé doit se faire… »

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire