Wanema INFO
Image default
Sport

Four Four Two : La nouvelle récompense XXL pour Edouard Mendy

Le fameux magazine anglais, Four Four Two, a désigné Edouard Mendy comme le meilleur gardien de but du monde en ce moment devant plusieurs grands noms.

Déjà lauréat du prix gardien UEFA de l’année, du FIFA-The Best et de la CAN 2022, remportée par son pays, Edouard Mendy ajoute une autre prestigieuse distinction dans son armoire à trophée. Cinquième lors de la précédente édition, le portier sénégalais de Chelsea occupe désormais la tête du classement de Four Four Two.

David De Gea (Manchester United), Manuel Neuer (Bayern Munich), Ederson (Manchester City), Alisson (Liverpool) occupent la 2e, 3e, 4e et 5e place. Alors qu’Aaron Ramsdale (6e, Arsenal), José Sa (7e, Wolves), Unai Simon (8e, Athletic Bilbao), Yassine Bounou (FC Séville) et Jan Oblak (10e, Atlético Madrid) arrivent derrière.

Les prémices d’une nouvelle année qui débute de la plus belle des manières. « Depuis que le joueur de 29 ans [30 ans, NDLR] a été recruté par Frank Lampard en remplacement de Kepa Arrizabalaga en raison des erreurs [de l’Espagnol] en 2020, les Blues ont aspiré l’argenterie », avance Four Four Two qui tente de justifier son choix.

« Ses performances inspirantes en Ligue des champions – en particulier sa prestation accrocheuse contre le Real Madrid en demi-finale – ont été cruciales pour le triomphe européen des Blues la saison dernière », ajoute le célèbre magazine, avant de conclure son argumentation.

« Et cette saison, il [Edouard Mendy] a aidé Chelsea à remporter la Coupe du Monde des Clubs en février. Ajoutez à cela une victoire avec le Sénégal à la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2021, et il est impossible d’ignorer Mendy comme la paire de gants la plus sûre de la planète en ce moment »

Sélectionné pour vous

Sénégal-Égypte : gros coup dur pour Aliou Cissé

Ngoné Diop

Ligue des champions : Sadio Mané et Benzema dans la même équipe 

Ngoné Diop

Allemagne: Bloqué et traité comme un « dealer » à l’aéroport de Munich, Bouna Sarr laisse exploser sa colère

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire