Wanema INFO
Image default
Sport

LDC: Le PSG visé par une enquête disciplinaire après la défaite face au Real Madrid

LDC: Le PSG visé par une enquête disciplinaire après la défaite face au Real Madrid

L’UEFA a ouvert jeudi une enquête contre le PSG et ses dirigeants, pour éclaircir leur comportement après l’élimination parisienne face au Real Madrid en huitième de finale retour de la Ligue des champions. 

La procédure engagée par l’instance européenne vise le club parisien, son président Nasser Al-Khelaïfi et son directeur sportif Leonardo, et devra dans un premier temps établir les faits, selon un porte-parole interrogé par l’AFP. Les investigations s’appuient sur l’article 11 du règlement disciplinaire de l’instance, qui porte sur les « principes généraux de conduite », ainsi que sur l’article 15, qui sanctionne le « comportement incorrect de joueurs et d’officiels ». Les deux dispositions visent notamment le non-respect « des instructions données par l’arbitre » ou plus largement « le comportement antisportif », et prévoient des sanctions pouvant associer matches de suspension et amende.

Les médias espagnols ont rapporté jeudi qu’Al-Khelaïfi et Leonardo avaient tenté de protester auprès des arbitres après le naufrage face au Real Madrid (3-1), furieux de la validation du premier des trois buts de Karim Benzema.

Sélectionné pour vous

Préparation Mondial 2022 : L’Argentine, l’Angleterre et la Pologne à l’affût des Lions

Ngoné Diop

Mercato : Keita Baldé en route vers ce club africain

Abdou FALL

Messi revient sur ses difficultés d’adaptation au PSG: “Le premier jour, on a pleuré avec ma femme”

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire