Wanema INFO
Image default
A la une

DER: A la découverte du nouveau ministre délégué général , remplaçant de Pape Amadou Sarr !

DER: A la découverte du nouveau ministre délégué général , remplaçant de Pape Amadou Sarr !

Le député apériste de Goudiry Djimo Souaré a été nommé ministre délégué général de la DER/FJ en remplacement de Pape Amadou Sarr licencié ce mercredi 09 mars 2022. Ce dernier a tenu des propos déplacés sur les marabouts et la religion musulmane en marge de la célébration de la journée de la Femme. 

Djimo Souaré est par ailleurs président réélu du Conseil départemental de Goudiry. Le nouveau patron de la DER/FJ est titulaire d’un Master en Finance et gestion publique. Après son Bac en 1998 au Sénégal, il a poursuivi ses études en France et en Angleterre. Il intégra de retour en France le mouvement syndical et associatif.

Pendant longtemps, il a été secrétaire général de l’Association pour le développement social et économique du Boundou de 2006 à 2012. Il est élu député de Benno Bokk Yakaar depuis 2012, puis président du Conseil départemental de Goudiry depuis 2014.

A l’Assemblée Nationale, il a été pendant deux ans, 1er Vice-président de la Commission développement, puis 1er Vice-président de la Commission des Affaires étrangères et enfin Rapporteur financier de l’Hémicycle.

Jadis émigré sénégalais à Paris, Djimo Souaré fait partie des hommes politiques qui ont décidé de rentrer au pays pour accompagner le président Macky Sall. Décidé de se lancer en politique au sein de l’Alliance pour la République, Djimo Souaré s’est trouvé une base électorale dans son Goudiry, ville d’origine.

Sélectionné pour vous

« On ne va pas se mentir », Nabil Djellit tacle l’équipe du Sénégal après la défaite

Ngoné Diop

Viviane CHIDID Ft. Bass THIOUNG – SWEET GAME / Clip Officiel

Ngoné Diop

Communique du conseil des ministres du mercredi 30 mars 2022

Abdou FALL

Laisser un Commentaire