Wanema INFO
Image default
A la une Politique

« Sonko crée le vide au niveau de l’opposition depuis qu’il a… »

« Sonko crée le vide au niveau de l’opposition depuis qu’il a été élu maire de Ziguinchor. » Cette déclaration est du coordonnateur de Pastef à Suisse, Abib Diop qui estime qu’ilil y a urgence d’un numéro 2 à temps plein pour épauler Ousmane Sonko.

De l’avis de ce dernier, « il est évident que Sonko crée le vide au niveau de l’opposition depuis qu’il a été élu maire de Ziguinchor« . Pour Abib Diop, les sorties du nouveau maire de Ziguinchor à portée nationale sont devenues rares, rendant l’opposition amorphe.

Seulement, le coordonnateur de Pastef à Suisse estime que cet état de fait est compréhensible au vu de l’énorme pression qui s’abat sur son leader. Et s’il devait y avoir un seul maire tenu par une obligation de résultats, ce serait Ousmane Sonko.

« Sonko a enfin l’opportunité de démontrer ses capacités via un échantillon ; il devra reproduire sa pensée nationale au niveau local et tout échec serait sa guillotine politique. Il le sait et il assure la plénitude de sa fonction de maire », déclare-t-il, selon Senego.

A coup sûr, ajoute-t-il, « il y a un côté contraignant comme évoqué dans mon post du 21 juillet 2021 intitulé Pastef et l’équation Ziguinchor, avec un extrait en dessous :  ‘Sous un autre angle, un Président de pastef, maire de Ziguinchor, pourrait aussi être une contrainte, puisque le locataire de l’hôtel de ville, manquerait du temps à consacrer pour partir à l’assaut de la présidence de la République et d’imposer une dimension nationale. Les détracteurs ne manqueront pas de parler d’un maire aux abonnés absents’ ».

Pour M. Diop, l’unique glacis stratégique serait d’avoir un numéro 2 qui s’occuperait à temps plein des affaires administratives du parti mais aussi des questions d’actualité sans oublier la réplique médiatique par rapport à l’action du gouvernement.

Sélectionné pour vous

Le Ministre Yankhoba Diattara viré de la tanière!Il voulait loger avec les lions(Record)

Ngoné Diop

« il ne doit pas accepter… » : Les vérités crues de Zahra Iyane Thiam à Ousmane Sonko

Ngoné Diop

Pikine : Aminata Lô Dieng tourne le dos à Yewwi et appelle à voter contre l’inter-coalition

Abdou FALL

Laisser un Commentaire