Wanema INFO
Image default
Société

Les femmes et l’Islam : Les propos de Pape Amadou Sarr (DG DER) qui font polémique

Hier, lors de la journée mondiale de la femme, le Délégué général de la Direction de l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (DER), Pape Amadou Sarr, a complétement dérapé en parlant des interdits de l’Islam concernant les femmes.

Pape Amadou Sarr de la DER a glissé dans un dangereux terrain, et les Sénégalais n’ont pas manqué de le lui faire savoir. Prenant la parole face aux femmes lors de cette journée mondiale, il a qualifié « d’inepties » plusieurs interdictions de l’Islam concernant les femmes, comme le fait de ne pas saluer la main du sexe opposé et même le fait que la femme doit rester derrière l’homme durant la prière, ou encore d’interdire à la femme de se rendre à la mosquée lors de sa période de menstrue, ainsi que de la part octroyée à la femme dans l’héritage.

Une star du foot se convertit à l’Islam : Je vous annonce mon entrée dans la famille musulmaneSélectionné pour vous :
Une star du foot se convertit à l’Islam : « Je vous annonce mon entrée dans la famille musulmane »
Des propos qui ont rapidement provoqué une polémique, plusieurs sénégalais rappelant à l’ordre M. Sarr. « Monsieur allez apprendre la religion musulmane au lieu de divaguer », lui dit un internaute sur les réseaux sociaux, alors que d’autres le critiquent vertement.

Voici ses propos, en vidéo

Sélectionné pour vous

Trafic de drogue à Podor : deux individus interpelés au village de Bodé Lao

Abdou FALL

Commémorations : 20 ans après le naufrage du Joola, les attentes encore nombreuses des victimes

Abdou FALL

RELIGION : L’ancien lion indomptable Patrick Mboma s’est converti en l’islam …

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire