Wanema INFO
Image default
A la une International

Discussion entre Macky Sall et Poutine : Le Kremlin donne sa version (communiqué)

Ce matin le chef de l’Etat du Sénégal Macky Sall a appelé le Président Russie Vladimir Poutine pour discuter sur la crise en Ukraine. Après son coup de fil, Macky Sall, qui a parlé au nom de la Cedeao, a annoncé avoir demandé un cessez-le-feu à Poutine.

Ce mercredi, quelques heures après le président Sall, le Kremlin a aussi publié un communiqué pour parler de la discussion entre Macky Sall et Poutine.

Voici me communiqué du Kremlin

« Vladimir Poutine a eu une conversation téléphonique avec le président de l’Union africaine, le président de la République du Sénégal Macky Sall.

A la demande de Macky Sall, Vladimir Poutine l’a informé des principaux aspects de l’opération militaire spéciale de protection du Donbass en mettant l’accent sur le volet humanitaire. En particulier, il a été souligné que le personnel militaire russe prend toutes les mesures possibles pour évacuer en toute sécurité les citoyens étrangers.

Les dirigeants ont réaffirmé qu’il était important de mettre en œuvre de manière cohérente les accords conclus lors du premier sommet Russie-Afrique à Sotchi en 2019 et de développer davantage les liens divers entre la Russie et l’Afrique.

Plusieurs sujets liés à la coopération russo-sénégalaise ont également été abordés dans le cadre du 60 e anniversaire des relations diplomatiques, marqué cette année. »

Sélectionné pour vous

Drame des 11 bébés de l’hôpital Mame Abdoul Aziz Sy : Le Président Macky Sall ecourte son voyage et va se rendre à Tivaouane

Ngoné Diop

Très mauvaise nouvelle pour Bijou Siraba, l’ex-petite amie de Sidiki Diabaté, envoyée en prison

Ngoné Diop

les précisions de Pape Ndiaye sur le communiqué de Me Aissata Tall Sall sur la sortie de Sonko

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire