Wanema INFO
Image default
Sport

LIGUE DES CHAMPIONS, 8E DE FINALE : LE BAYERN MUNICH S’OFFRE UNE DÉMONSTRATION FACE À SALZBOURG POUR ALLER EN QUART

LIGUE DES CHAMPIONS, 8E DE FINALE : LE BAYERN MUNICH S’OFFRE UNE DÉMONSTRATION FACE À SALZBOURG POUR ALLER EN QUART

LIGUE DES CHAMPIONS – Après le nul acquis in extremis en Autriche grâce à un but de Kingsley Coman, le Bayern Munich a déroulé contre Salzbourg (7-1), en 8e de finale retour de la Ligue des champions. Les hommes de Julian Nagelsmann ont vécu une soirée beaucoup plus tranquille grâce notamment à leur serial-buteur Robert Lewandowski, auteur de trois réalisations lors des 23 premières minutes.

On attendait une réaction du Bayern Munich après le nul presque chanceux du match aller contre le RB Salzbourg (1-1) et le club allemand a répondu présent. Enfin, il a fait bien plus en tuant tout suspense à ce 8e de finale retour de Ligue des Champions en l’espace de 23 minutes. Le temps qu’il a fallu à Robert Lewandowski pour mettre fin à une disette de trois matches et s’offrir le triplé le plus rapide de l’histoire de la C1 après un coup d’envoi. Evoluant de nouveau comme un véritable rouleau compresseur, le Bayern Munich n’a pas manqué son rendez-vous avec une vraie démonstration à l’Allianz Arena (7-1) et verra bien les quarts de finale.

Cette rencontre n’a finalement été qu’une juste mise au point de la part des Bavarois. On a dit qu’ils étaient en difficulté depuis des semaines, dans le doute, qu’on en a presque espéré voir Salzbourg faire le gros coup. Mais, c’est oublier que l’expérience de ces matches est bien du côté allemand. Les hommes de Julian Nagelsmann avaient déjà goûté à pareil scénario il y a quelques années en étant accrochés à l’aller par Porto ou le Shakhtar avant que le retour ne finisse en boucherie (7-0 et 6-1).

Sélectionné pour vous

Mondial 2022 : la FIFA prendra sa décision le 21 avril concernant la requête des algériens après la défaite contre le Cameroun

Abdou FALL

Benzema : “Je vous jure, c’est le seul joueur qui est plus talentueux que moi”

Ngoné Diop

Combat du 27 mars prochain : Eumeu Sène menace de foudroyer Bombardier

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire