Wanema INFO
Image default
Politique

Législatives 2022 : “Macky doit arrêter l’indiscipline dans son parti pour créer les conditions d’une large victoire…”

Le secrétaire chargé des questions économiques au Parti de l’indépendance et du travail (PIT), Ibrahima Sène est formel : pour conserver sa majorité à l’Assemblée nationale pour les législatives de juillet 2022, Macky Sall doit arrêter l’indiscipline dans son parti pour créer les conditions d’une large victoire.

Selon Ibrahima Sène, le parti du chef de l’Etat, l’Apr, n’a pas respecté ses directives. Et au lieu de les rappeler à l’ordre, il s’est permis de dire qu’il a cautionné des listes parallèles. Cela a ouvert la porte à l’indiscipline totale au sein de l’Apr.

“On peut avoir la majorité relative pour peu qu’on taise un peu nos querelles internes. Les élections locales ont montré que nous avons gagné avec une majorité relative. Il a intérêt à le faire parce que l’Assemblée nationale est un enjeu fondamental pour la stabilité du pays”, estime M. Sène, rapporte WalfQuotidien. Sur ce, le secrétaire chargé des questions économiques du PIT lance un appel aux démocrates, qu’ils soient du pouvoir, de l’opposition et de la Société civile, qu’ils se parlent pour trouver un consensus national pouvant dépasser les clivages

Sélectionné pour vous

Mankeur Ndiaye annonce une mauvaise nouvelle à ses proches

Ngoné Diop

[Vidéo] Le discours radical de Sonko: « Macky porte l’agenda des gordjiguénes… »

Ngoné Diop

Le nouveau scandale qui risque d’emporter le régime de Macky Sall…

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire