Wanema INFO
Image default
Politique

Congrès extraordinaire : Vers un PUR « remaniement » ce 12 mars

Les instances dirigeantes du Parti de l’Unité et du rassemblement (PUR) seront bientôt remaniées. D’après le quotidien L’As qui vend la mèche, un congrès extraordinaire sera organisé le 12 mars prochain.  
A en croire la source, c’est l’occasion de pousser vers la sortie certains caciques de la formation qui ne s’entendent pas trop avec Cheikh Ahmed Tidjane Youm qui détient quasiment les rênes du Pur. 

De plus, informe L’As, de nouvelles têtes vont entrer dans le top management de la formation verte. Des changements qui vont intervenir deux ans après le congrès ordinaire qui avait entraîné le départ du candidat déchu à la présidentielle de 2019, Issa Sall. 


En effet, ce dernier avait été accusé d’être proche du régime de Macky Sall. Ce qui l’a poussé à créer sa propre formation politique intitulée le Parti de la Paix, de l’Ethique et de l’Equité. 
A noter que ce congrès extraordinaire permettra sans nul doute de faire le bilan des élections locales.  
Selon les informations, d’autres membres seront présents cette fois-ci pour concourir aux postes à l’hémicycle. Ce congrès extraordinaire permettra ainsi d’avoir une idée sur les personnalités qui vont à coup sûr siéger à l’Assemblée nationale à la prochaine législature. 

Sélectionné pour vous

Révélations explosives : « Il y aura le retour de Karim Wade et l’entrée du PDS dans le gouvernement »

Ngoné Diop

Législatives : Ce leader de Yaw met en garde le pouvoir contre « toute tentative de manipulation »

Ngoné Diop

(VIDEO) : Politique / Mamadou Guéye , BBY pikine bat le rappel des troupes pour les legislatives…

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire