Wanema INFO
Image default
Politique

Thiès : Le nouveau maire Babacar Diop veut démolir les espaces publics privatisés

Babacar Diop, Maire de Thiés compte démolir les espaces publics privatisésLe maire Babacar Diop, a annoncé lors d’une visite de terrain, qu’il prendra immédiatement des mesures administratives pour restituer aux Thiessois des espaces situés en plein centre ville et occupés par des privés.


C’est pour cela qu’il s’est rendu au ‘’Mickey Land’’, une aire de jeu privée située en face de l’hôpital de la ville, à ‘’Cadior Glace’’, sur la promenade des Thiessois et ses alentours. Ce, pour constater l’occupation de l’espace public par des privés, renseigne le journal ‘’Kritik’.


Déplorant du coup l’état dans lequel se trouve l’aire de jeu ‘’Mickey Land’’, il se désole que c’est ‘’ un dépotoir placé au cœur de Thiès, qui empêche les Thiessois de respirer’’.


En effet, il annonce : ‘’ dès aujourd’hui, je recommencerai à prendre des mesures administratives pour récupérer ces espaces. Pour protéger les enfants de Thiès, je ne peux plus les laisser entrer ici, il y a un problème d’ordre sécuritaire’’.
Poursuivant, il se veut clair: ‘’ nous allons restituer aux Thiessois ces espaces-là, les rendre démocratiques, accessibles à tous les Thiessois.
Pour le maire Babacar Diop, il est inacceptable de privatiser l’espace public au moment où il manque d’espaces verts dans la ville.

Sélectionné pour vous

Me Oumar Youm à Mimi : « Il ya des comportements assimilables à la démission »

Ngoné Diop

Hôpital Principal : la député Amy Ndiaye risque de perdre son bébé

Malick Fall

Gaston Mbengue à Malick Gackou : « Va d’abord régler ton affaire sur l’avortement et… » (Vidéo)

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire