Wanema INFO
Image default
A la une International

France : Macron sera candidat à la présidentielle

Un faux suspense qui prend fin. Emmanuel Macron va annoncer sa candidature à l’élection présidentielle dans une « lettre aux Français » qui sera mise en ligne dans la soirée de ce jeudi 3 mars. C’est l’Agence France-Presse qui donne l’information qu’elle affirme tenir de son équipe de campagne, confirmant les informations de plusieurs médias.


Mobilisé par la guerre en Ukraine, le chef de l’État aura attendu le dernier moment pour officialiser sa candidature à un second mandat, que les candidats doivent formaliser avant vendredi à 18 heures. À 38 jours du premier tour, Emmanuel Macron va, ainsi, devenir officiellement président-candidat et pourra donner le coup d’envoi à une campagne perturbée par le conflit et qui sera l’une des plus courtes jamais effectuée par un président sortant.


L’invasion de l’Ukraine, a-t-il lui-même reconnu mercredi soir dans une allocution sur cette crise, « vient percuter notre vie démocratique et la campagne électorale ». Mais il a assuré que « cette campagne permettra un débat démocratique important pour la nation » et « ne nous empêchera pas de nous réunir sur l’essentiel».

Sélectionné pour vous

Hôpital de Louga : Scandale autour du décès de Astou Sokhna, en état de grossesse

Ngoné Diop

Qualification au Mondial 2022 / la FIFA félicite le Senegal

Ngoné Diop

Affaire Adji Sarr : La Cour de Bruxelles peut-elle juger Sonko ?

Abdou FALL

Laisser un Commentaire