Wanema INFO
Image default
Politique

Exclusif- Aminata Touré, ex-premier ministre se livre sans langue de bois sur l’actualité

L’ex-Premier ministre, Aminata Touré, a accordé un entretien exclusif à Senego. Sans langue de bois, l’ancienne présidente du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) est revenue en détails sur  les questions brûlantes de l’actualité

Membre de la coalition Benno Bokk Yakaar, Madame Aminata Touré a fait la radioscopie des résultats des dernières élections locales, avant d’annoncer les couleurs pour les législatives. Après la perte de quelques grandes villes, comment l’APR et ses alliés comptent se lancer dans ces législatives pour conserver leur majorité à l’hémicycle ? Dans la fourchette des sujets abordés avec le journaliste, Yamoussa Camara, le cas de la ville de Guédiawaye, l’opposition sénégalaise avec la montée en puissance de la coalition Yewwi Askan Wi, rapprochements Macky et la famille libérale, Stade Abdoulaye Wade, la bourde de Imam Sall et le conflit Russo-Ukrainien.

In fine femme politique n’a pas manqué d’évoquer également la crise de l’école sénégalaise en magnifiant les efforts consentis par le gouvernement sans oublier de lancer un message aux enseignants pour que règne un climat apaisé.

Regardez :

Sélectionné pour vous

Forces armées : le Sénégal inaugure sa première école de marine nationale

Ngoné Diop

Macky Sall met la pression sur Abdoulaye Diouf Sarr : « Les investissements faits sur… »

Ngoné Diop

Goudomp : Le maire sortant de Djoudoubou ferme son bureau à son successeur

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire