Wanema INFO
Image default
Réligion

Ziarra Leona Niassene : Le porte-parole de la famille appelle les douaniers à plus de tolérance vis-à-vis des pèlerins

Ziarra Leona NiasseA quelques jours de la célébration de la ziarra annuelle de Leona Niassene, le porte-parole de la famille, Cheikh Ahmed Babacar Niass, a fait un appel auprès du service régional de la douane pour une tolérance vis-à-vis des pèlerins.


 « Les talibés de Mame Khalifa Niasse qui viennent de partout de la sous-région, comme chaque année, pour rallier la cité religieuse, vivent le calvaire à l’entrée de la capitale du Saloum. Ce, à cause des tracasseries douanières. Pourtant, ces marchandises qu’apportent les pèlerins sont destinées aux familles de Mame Khalifa, les talibés apportent quelques marchandises en guise « adiya », a-t-il rappelé selon « Vox populi ».


 D’après le khalife, ces marchandises sont composées généralement de denrées alimentaires qui seront utilisées uniquement pour les besoins de la ziarra. « Donc, je lance un appel auprès des services de transport routier et particulièrement à la direction régionale de la douane pour plus de compréhension et plus de tolérance à l’endroit des pèlerins car ce n’est qu’une fois par an », a-t-il lancé.

Sélectionné pour vous

Imam Al Amine Dramé élogieux à l’endroit de Sonko : « nitt leu ko xamni… » (vidéo)

Ngoné Diop

Korité 2022: Ces pays qui fêtent l’Aid Fitr ce lundi

Abdou FALL

Officiel : le Grand Magal de Touba sera célébré le 15 septembre 2022

Abdou FALL

Laisser un Commentaire