Wanema INFO
Image default
International Sport

Guerre en Ukraine: Comment Samba Diallo, international U20 sénégalais, a réussi à quitter Kiev en voiture

Cloîtré dans la capitale ukrainienne depuis le début de l’invasion russe, le jeune Samba Diallo est finalement parvenu à quitter la ville en voiture, avec son coéquipier, le Franco-algérien, Noa Nehar.

Surpris par les bombes, qui les ont réveillés ce fameux jeudi 24 février, Noa Nehar et Samba Diallo n’avaient qu’une idée en tête depuis près d’une semaine : quitter au plus vite l’Ukraine, en proie à une invasion russe. Encore fallait-il pouvoir les extraire de ce bourbier sains et saufs, rapporte Rmc Sport visité par Senego.

Face à l’escalade des tensions et l’intensification des bombardements autour de la ville de Kiev, assiégée par l’envahisseur, les deux jeunes joueurs du Dynamo Kiev n’ont eu d’autre choix que d’attendre un retour des autorités pour s’en aller. Ce qu’ils avaient envisagé de faire plusieurs jours auparavant, avant que la guerre éclate, face à la montée des tensions. Leur patience a finalement été récompensée cette semaine.

“Noa, formé à l’AS Monaco, et Samba, ailier gauche international sénégalais U20, ont pu quitter l’Ukraine la nuit dernière à bord d’une voiture, en passant par la Pologne, comme tant d’autres ressortissants français. Ces derniers jours ont servi à anticiper ce départ, afin de le rendre le plus sûr possible, avec le concours des autorités”, lit-on dans le site spécialisé.

Sélectionné pour vous

Sadio Mané rencontre une première difficulté au Bayern, Coman lui vient en aide (VIDEO)

Ngoné Diop

Meilleur joueur Premier League : Sadio Mané est absent malgré sa grosse saison.

Abdou FALL

Chelsea : Kalidou Koulibaly sur le banc deux matchs d’affilée

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire