Wanema INFO
Image default
A la une Réligion

Propos offensants d’Imam Lamine Sall : l’église interpelle le Chef de l’Etat

’église catholique du Sénégal est très remontée suite aux propos tenus par l’imam Lamine Sall. Au cours d’une conférence de presse organisée ce mardi 01 mars, au siège de l’archidiocèse de Dakar, celle-ci  a interpelé le Chef de l’Etat. Le Président du Conseil national du laïcat du Sénégal, a invité le président de la République à prendre toutes les dispositions nécessaires pour que de “pareilles offenses” ne se reproduisent plus. ” Ces propos haineux de ce religieux interpellent les plus hautes autorités du pays . Notre unité nationale est menacée par des personnes qui foulent aux pieds les valeurs qui sous-tendent notre nation”, a laissé entendre Philippe Abraham Birane Tine. L’église catholique exige de l’intéressé des excuses publiques et sincères.

Les propos incriminés ont été tenus par l’imam Lamine Sall dans le dernier numéro de l’émission ” Diiné ak Diamono ” sur Walt TV, du 24 février 2022. La position affichée par Imam Lamine Sall à l’endroit des Chrétiens lors de cette émission a créé une indignation générale aussi bien chez les catholiques que chez les musulmans. Mais, pour Philippe Abraham Birane Tine, ce n’était pas la première fois. Parce qu’auparavant, Imam Sall avait tenu des propos pareils sur la chaîne privée, 2Stv.
Imam Lamine Sall  annoncé à la Section de Recherches de la gendarmerie de Colobane ce matin dit n’avoir pas reçu de convocation.

A préciser que l’Imam Lamine Sall a présenté ses excuses à la communauté chrétienne, à travers un audio.

La télévision Walfadjiri qui a présenté ses excuses aux chrétiens , a été mise en demeure par le Cnra

Diaraf DIOUF Senegal7

Sélectionné pour vous

Inondations à TOUBA: 57 quartiers complètement submergés, des maisons abandonnées 

Abdou FALL

Macky, Sonko, Karim et violence : Les prédictions explosives des saltigués 

Abdou FALL

Qatar 2022 : Le coach Aliou Cissé est souffrant

Malick Fall

Laisser un Commentaire