Wanema INFO
Image default
Société

Escroquerie portant sur 200 millions de F Cfa : Voici Bassirou Sèye de l’APR arrêté à l’AIBD

D’après Libération, après une plainte déposée par Abdoulaye Dièye, Bassirou Sèye de l’Apr-Thiès a été discrètement cueilli à l’aéroport international Blaise Diagne (Aibd) suite à une opposition.
Après son face-à-face avec le juge du 3ème cabinet en charge de l’information judiciaire ouverte par le ministère public, il a été placé sous mandat de dépôt à Dakar.

Escroquerie portant sur 200 millions de F Cfa : Bassirou Sèye de l'APR arrêté à l'AIBD | Limametti

L’histoire d’escroquerie

Le torchon brûle entre Bassirou Sèye du mouvement « Aar sunu Apr » et le candidat malheureux de la coalition « And Siggil Thiès » à la mairie de Thiès-Est. Il s’agit d’une affaire d’escroquerie portant sur 200 millions de F Cfa. Le plaignant a révélé que Bassirou Sèye l’avait sollicité pour aider « un ami à Dakar » qui avait besoin de cette somme, remboursable en 48 heures. Mais, Abdoulaye Sèye indique avoir perdu de vue le mis en cause depuis que la remise a été effectuée. Les faits se sont déroulés pendant la campagne électorale. Joint au téléphone par nos confrères de Libération, Abdoulaye Dièye confirme et révèle avoir effectivement déposé plainte pour escroquerie et abus de confiance.

D’après L’As, Bassirou Sèye aurait fait croire qu’il avait besoin de cette somme dans le cadre d’une opération devant conduire à débloquer, dans un pays de la sous-région, des milliards qu’un des… fils de Khadafi y aurait planqué. Bassirou Sèye a-t-il lui-même été victime d’une escroquerie classique comme il le prétend ? L’instruction apportera des réponses à ces questions.

Sélectionné pour vous

Video – « kou wor yewwi dinga guiss » Balla Gaye VS Gris ‘lima guiss’ ce marabout fait des révélations. 

Ngoné Diop

Meurtre à Pikine-Dalifort : Ce que révèle le certificat de genre de mort de Serigne Mallé Thiam.

Ngoné Diop

(Vidéo): Le tik tokkeur Samba Ka chez Balla Gaye 2, « Ya fiy champion »

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire