Wanema INFO
Image default
Sport

Ballon d’Or Africain 2021 : La cérémonie de remise pourrait se tenir avant la fin du mois de mars

Très attendue par le public, la remise du Ballon d’Or Africain 2021 devrait avoir bientôt lieu.

Enfin la fin du suspens ? Les organisateurs du Ballon d’Or Africain, qui jusque-là ont entretenu un flou total sur la date de la prochaine cérémonie, devraient très bientôt se décider. En effet, selon les informations du journaliste Adama Ndione, le Ballon d’Or Africain 2021 pourrait être remis avant la fin du mois de mars 2022.

Cette cérémonie, qui se tient souvent au mois de janvier ou au plus tard en février, a acquis du retard cette année. Ainsi, la même source ajoute que cela sera dû au fait que la Confédération Africaine de Football (CAF) n’a pas encore trouvé une ville pour l’accueillir, et le Président de l’instance ne veut pas la tenir en virtuel.

Remporté par Sadio Mané en 2019, le Ballon d’Or Africain n’a pas été décerné l’année suivante (2020) en raison de la pandémie à coronavirus. Pour 2021, l’attaquant sénégalais va tenter de réaliser le back-to-back face à son compatriote Edouard Mendy, grand favori pour le sacre, son coéquipier en club Mohamed Salah, voire Riyad Mahrez.

La #Caf tiendra bien sa cérémonie des CAF AWARDS 2021, probablement avant le 31 Mars 2022. Le retard est dû au fait que l’instance n’a pas encore trouvé une ville pour accueillir la cérémonie, et P. Motsepe ne veut pas la tenir en virtuel. Mais elle aura lieu, de source sûre. pic.twitter.com/epsimEPXtn— ADAMA NDIONE (@ndione_ada) February 28, 2022

wiwsport.com

Sélectionné pour vous

Un internaute condamné pour injure raciste envers Kylian Mbappé

Ngoné Diop

Portugal : Cristiano Ronaldo débute sur le banc face à la Suisse

Ngoné Diop

Cristiano Ronaldo menacé d’être trainé devant la justice, un nouveau duo fait déjà rêver le FC Barcelone

Abdou FALL

Laisser un Commentaire