Wanema INFO
Image default
Politique

Retrouvailles de la famille libérale : Des libéraux du PDS dans le clair-obscur

« Les retrouvailles sont exclues entre le PDS, l’APR, le BBY et le Président Macky. Car la réunification que Me Wade voulait depuis 2013, Macky Sall a torpillé cette initiative. Donc on ne peut pas venir en 2022 pour vouloir tout forcer », a déclaré le secrétaire général national adjoint du Pds, Cheikh Dieng, sur les ondes de la RFM.

L’idée de retrouvailles entre Macky Sall et ses anciens frères du Parti démocratique Sénégalais (Pds) est agitée depuis que le président de la République a donné le nom de Me Abdoulaye Wade au stade de Diamniadio.

Lors d’une émission du “Grand jury”, Doudou Wade a été interpellé sur la question. “Si le président a décidé de quitter l’anormalité pour aller à la normalité, nous sommes preneurs. Nous ne sommes pas rancuniers. Nous avons été malmenés depuis de nombreuses années. Abdoulaye Wade a subi toutes les injustices et brimades”, a rappelé le candidat malheureux aux élections locales du 23 janvier 2022.

Pour une éventuelle participation au prochain gouvernement, Doudou Wade précise que le Pds n’est pas pour le moment convié à cette affaire et n’y est pas. Par ailleurs, il rappelle que compte tenu de la situation qui prévaut, “l’alternative, reste le parti démocratique sénégalais”.

A.K.C – Senegal7

Sélectionné pour vous

Législatives 2022 : Découvrez les résultats dans les différents départements

Ngoné Diop

Non, Doyen Abdoulaye Bathily, Sonko et Barthélémy ne sont pas des modèles pour la jeunesse que nous sommes (Par Samba Ndong)

Ngoné Diop

8 Mars : Déthié Fall rend hommage aux femmes

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire