Wanema INFO
Image default
Sport

Après Klopp,Thomas Tuchel répond à la polémique sur sa décision de remplacer Edouard Mendy : « J’ai de la peine… »

La séance de tirs de la finale de Carabao Cup, avec en point d’orgue un choix marquant de Thomas Tuchel, qui a lancé Kepa Arrizabalaga, gardien remplaçant des Blues, dans la bataille sur le gong, continue de faire réagir. Ce même Kepa a signé l’échec décisif. Tuchel ne l’a pas accablé.

C’est le principe d’un coup de poker. Son auteur peut passer pour un génie. Il peut, aussi, passer pour tout l’inverse. Thomas Tuchel avait eu le beau rôle en août dernier, lorsqu’il avait remplacé Edouard Mendy par Kepa Arrizabalaga, pour la séance de tirs au but de la Super Coupe d’Europe, remportée par Chelsea face à Villarreal. Ce dimanche, le technicien allemand et le portier espagnol ont tenté de rejouer la scène. Mais le scénario a été tout autre.

Les Blues ont cédé face à Liverpool, en finale de la League Cup, au bout d’une séance de tirs au but mémorable. 11-10. Personne n’a flanché. Sauf Kepa, qui a frappé au-dessus. « J’ai de la peine pour lui (Kepa), mais je ne lui fais aucun reproche, évidemment. J’ai pris la décision (de le faire entrer) parce qu’il s’entraîne avec nous tous les jours et les joueurs savent comme il est bon dans cet exercice », a justifié Tuchel.

L’ancien entraîneur du PSG a pris toute la responsabilité de son choix, dans des propos rapportés par Sky Sports : « Ce n’est pas la faute de Kepa mais la mienne, en tant que personne qui a pris la décision. Parfois cela fonctionne, parfois cela ne fonctionne pas. C’est la vie d’un coach de football ».

Sortir l’un des meilleurs gardiens du monde, qui plus est en réussite, pour une doublure d’un standing inférieur. Le pari était osé. De son côté, Jürgen Klopp a vécu la situation opposée. Son habituel suppléant était sur le terrain… et il a choisi de l’y laisser.

senenews

Sélectionné pour vous

Sadio Mané demande à ses fans de quitter Liverpool et de supporter le Bayern

Ngoné Diop

Mondial 2022/Angleterre – Sénégal : Les clés du match

Abdou FALL

Les détails du salaire incroyable de Kalidou Koulibaly à Chelsea

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire