Wanema INFO
Image default
A la une Politique

Aliou Sall quitte l’APR et lance son mouvement politique « RENFORT » 

La rencontre nationale des forces républicaines pour le travail (RENFORT) / Dolèle Rewmi, vient d’être lancé officiellement à Kolda ce samedi 26 février 2022. Et ce mouvement de soutien au président Macky Sall a choisi comme coordonnateur national,  Aliou Sall. L’annonce a été faite par Aminata Ly, la chargée de  communication de ce nouveau mouvement politique.   

En réalité, sans le déclarer, Aliou Sall a quitté l’APR mais il reste dans Benno Book Yaakaar. Selon les informations reçues par exclusif.net,  Aliou Sall a créé son mouvement pour ne pas gêner le président  Macky Sall dans ses combats politiques. « Si Aliou Sall a perdu le terrain, c’est à cause de l’APR et les interventions du Président Macky Sall qui a toujours tranché en faveur des détracteurs d’Aliou, qui a une carrière politique à préserver », nous souffle une source proche de l’ancien DG de la CDC. 

A la tête de cette nouvelle organisation, l’ex-maire de Guédiawaye,  qui a opté pour la loi du Talion, prend son indépendance et il n’est plus sous les ordres de la direction de l’APR. D’ailleurs il compte aller sous la bannière de « Renfort » dans son bras de fer avec Ahmed Aidaira pour limiter les interventions. Ce mouvement compte aussi accompagner les actions et les efforts du gouvernement dans la construction du pays. Une affaire à suivre…  

Sélectionné pour vous

Élections Législatives : Benno lance la reconquête de Dakar et compte faire face à Yewwi

Abdou FALL

Nomination au Palais : Quand Marieme Faye dit niet à Macky au motif qu’elle n’a pas été consultée… 

Abdou FALL

Guédiawaye-Élection du premier adjoint au maire: Ahmed Aïdara accepte les résultats et installe Cheikh Sarr

Ngoné Diop

Laisser un Commentaire